Politique d'expédition

<h1>Livraison</h1>
<div class="rte">
<p><b><strong></strong></b><b><strong>Livraison tarifs</strong></b>                                                                                                                              </p>
<p> Les tarifs de livraison sont calculés en moment du passage en caisse.</p>
<p>Ils sont calculés en fonction du tarif de la commande totale.</p>
<p>Les tarifs peuvent variés en fonction du mode de livraison, du lieu de livraison, de l'urgence et du choix du transporteur.</p>
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<p><b><strong>Règles et procédures  : Récéption des marchandises </strong></b>   </p>
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<table>
<tbody>
<tr>
<td><b><strong>Ne signez aucun bon de livraison avant d'avoir contrôlé l'état de la marchandise </strong></b></td>
</tr>
</tbody>
</table>
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<p>Les livraisons sont effectuées départ entrepôt ou usine dans le cadre de livraison directe du fabricant. Elles sont effectuées à l’entrée de la maison ou au pied de l’immeuble et ne comprennent pas la mise en service et l’enlèvement de l’ancien matériel.                                                                  </p>
<p>Tout retour de matériel sans notre accord préalable sera systématiquement refusé. Ceci ne vous prive pas de l’exercice de votre droit de rétractation selon les conditions décrites. Afin de vous permettre de faire valoir vos droits en cas de dommages survenus durant le transport de vos marchandises, vous devez respecter la procédure suivante :                                                                            </p>
<p> </p>
<ol>
<li><b><strong>Déballez et contrôler le bon état de la marchandise</strong></b> en présence du livreur même si l’emballage vous parait extérieurement en bon état.                                                    </li>
<li><b><strong>Indiquez « Colis abimé et refusé »</strong></b> en indiquant les réserves constatées sur le bon de transport.                </li>
</ol>
<p>Rappel : les mentions imprécises telles que « SOUS RESERVE DE DEBALLAGE » n’ont aucune valeur juridique.</p>
<p> </p>
<ol start="3">
<li><b><strong>Refusez la livraison </strong></b>      </li>
</ol>
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<ol start="4">
<li><b><strong>Confirmez les réserves au transporteur </strong></b>(adresse sur le bon de livraison) par lettre recommandée avec AR au PLUS TARD DANS LES 3 JOURS.</li>
</ol>
<p> </p>
<ol start="5">
<li><b><strong>Envoyez un email à contact@machinechantilly.com,</strong></b> une copie du courrier recommandé + bon de livraison avec réserve.</li>
</ol>
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<p>Si le transporteur refuse de rester présent pour le contrôle, portez sur le bon de livraison "<b><strong> REFUS DU CHAUFFEUR D'ASSISTER AU DEBALLAGE"</strong></b>. Conservez la marchandise telle que vous l'avez reçu. Photos et descriptions détaillées faciliteront le dossier de litige.</p>
<p>Le non respect de cette procédure dégage la responsabilité du transporteur aux dépends du destinataire</p>
<p> </p>
<p><b><strong>Mode de transport               </strong></b></p>
<p>                                                                                                                                            </p>
<p>Les produits vous seront livrés à l’adresse commerciale que vous aurez indiquée sur le bon de commande. Hors France Métropolitaine et pays de la communauté européenne, les frais de port seront établis après devis du transporteur. Les marchandises pour l’export seront livrées chez le transitaire (en France) désigné par l’acheteur et accompagnées de tous les documents nécessaires.</p>
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<p><b><strong>4.3. Délai de livraison</strong></b>                                                                                     </p>
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<p>Les délais de livraison* sont de 10 jours ouvrables au départ de l'entrepôt de GelatoPro et de 3 semaines au départ des usines fabricants. </p>
<p>Notez toutefois que pour les commandes réglées par virement, chèque et par dossier de financement, le délai de livraison ne prendra effet qu’à partir de la date de réception du virement, encaissement du chèque ou validation du financement.</p>
<p> * D<span>élai de livraison complet = temps d’expédition/de préparation + temps de  transport</span></p>
<p><b><strong>4.4. Retard de livraison                </strong></b>                                                                              </p>
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<p>En cas de retard de livraison dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d’expédition prévue, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client par téléphone te ou par mail. Nous interrogerons le transporteur afin d’obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations, nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais. Dans le cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée au plus vite.                </p>
<p>En aucun cas, la perte d’exploitation du à un retard de livraison ne pourra nous être opposable.</p>
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